NOUVEAU LEADERSHIP POUR LE CAUCUS QUÉBÉCOIS DU NPD

 

 

OTTAWA, le 11 février 2019 – Brigitte Sansoucy (Saint-Hyacinthe–Bagot) a été élue présidente du caucus Québec du NPD par ses collègues québécois, qui ont également choisi Pierre-Luc Dusseault (Sherbrooke) à titre de vice-président.

« Les Québécoises et Québécois sont découragés de voir à quel point les libéraux de Justin Trudeau sont déconnectés des enjeux qui touchent le Québec – que ce soit par rapport aux brèches ouvertes dans la gestion de l’offre ou l’achat du pipeline Trans Mountain qui va mettre en danger notre environnement, a déclaré Mme Sansoucy. Je vais continuer de défendre avec mes collègues les intérêts du Québec à Ottawa et démontrer aux Québécois que le NPD représente plus qu’une alternative pour les prochaines élections.»

Mme Sansoucy, qui est la porte-parole du parti en matière de d’Infrastructure et collectivités, ainsi qu’en matière de Famille, Enfants et développement social, représente les citoyens de Saint-Hyacinthe–Bagot depuis 2015.

M. Dusseault, de son côté, occupe les rôles de porte-parole du parti en matière de Revenu national et de porte-parole adjoint en matière de Finances. Lorsqu’il a été élu dans le comté de Sherbrooke en 2011, il est devenu le plus jeune député de l’histoire des Communes.

« J’ai l’intention de continuer à travailler étroitement avec mes collègues pour aider les familles québécoises, a renchéri M. Dusseault. Il y a tant de choses à faire encore, et j’espère pouvoir profiter de mon rôle en tant que vice-président pour faire la promotion de politiques dont les gens ont vraiment besoin. »